Des millions de tweets sont postés chaque jour. Sur Twitter, la durée de vie d’un tweet est inférieure à 4 heures. Néanmoins, pour faire émerger votre message dans les timelines de vos abonnés, il existe quelques petites astuces :

1. Ajoutez une image : Un tweet avec une image occupe plus d’espace sur l’écran de vos followers et les photos attirent l’oeil. Plus l’image est claire et les couleurs vives, plus votre tweet retiendra l’attention. Par ailleurs, les images permettent de developper ou renforcer un message par essence très court.

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2. Postez au bon moment : à durée de vie courte, timing de diffusion serré. Envoyez vos tweets au bon moment pour qu’ils soient vus par vos abonnés. Ne postez pas tous vos tweets d’un coup, étalez les sur la journée pour vous assurer de toucher l’ensemble de votre audience. La plus part des internautes consomment les médias sociaux comme des pauses cigarette, en session de 5 à 10 minutes. Les bon moments pour poster sont donc le matin vers 8h30 afin de toucher les travailleurs qui sont dans les transports, le midi avant et après la pause déjeuner, en fin de journée à partir de 17 heures. Le jour a également son importance : évitez de poster des messages importants un lundi matin où beaucoup de personnes sont en réunion ou le vendredi après-midi.

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3. Référencez vos tweets avec les Hashtags : Les « mots dièses » sont les mots clés utilisés par Twitter pour référencer votre contenu. Il permettent de réunir les tweets qui traitent d’un sujet, d’une communauté ou d’un événement. Si vous voulez faire remonter vos tweets dans la barre de recherche des twittos et leur assurer une certaine durée de vie, vous devez utiliser les hashtags !


4. Boostez votre portée avec les mentions : mentionnez des comptes pour solliciter des retweets et booster votre taux d’engagement. Chaque retweet vous amène une nouvelle audience. Si vous savez que votre contenu risque de plaire a un ami, ajoutez le à votre tweet pour qu’il ne passe pas à côté. Il ne suffit pas de poster de manière « passive » pour émerger, il vous faut vous aussi solliciter votre audience. Petite astuce : vous pouvez identifier jusqu’à 10 personnes sur une photo sans que cela n’impact le nombre de caractères de vos tweets ;).

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5. Utilisez le bon ton : On le dira jamais assez, il faut adapter le message au canal ! Vous ne pouvez pas vous exprimer sur les réseaux sociaux avec le même ton que dans un Communiqué de Presse. Les réseaux sociaux sont utilisés pour de multiples raisons dont la plus cité est : le divertissement. N’hésitez pas à adopter un ton décalé pour surprendre, retenir l’attention et engager la conversation.

 

Et vous , quels sont vos conseils pour réaliser le Tweet parfait ?

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