Twitter est un outil de veille extrêmement fin qui permet de se tenir au courant des actualités d’un secteur ou de thématiques précises.

Aujourd’hui, je partage avec vous les 10 comptes twitter à suivre pour vous tenir informé des évolution de la communication politique en France.

1. Gilles Boyer : Conseiller en com d’Alain Juppé depuis des années, le compte de Gilles est vraiment une pépite qui sort de l’expression aseptisé habituelle des collaborateur d’élus.

 2. Philippe Moreau Chevrolet : Président de MCBG Conseil, intervenant régulier des médias, Philippe blogue sur moreauchevrolet.fr et pour le Huffington Post.

 

3. Julien Peres : Ex collaborateur parlementaire, Fondateur de l’agence WeCare Digitale, Julien blogue régulièrement sur La Peniche, le média de Sciences Po.

 

4. Anne-Claire Ruel : Enseignante en ComPol à l’université de Cergy et au CELSA, Anne-Claire anime « Fais pas com’ Papa » pour France TV Info.

5. Romain Pigenel : Directeur adjoint en charge du numérique du SIG, Il fait partie de la jeune garde de la com’ de l’Elysée ax côtés de Gaspard Gantzer.

6. Caroline Deschamps : Présentatrice de La Politique C’est Net sur Public Sénat, dans son émission Caroline passe la com digitale des politiques au crible.

 

7. Arthur Nicolle-Lambert : Attachée de Presse et réseaux sociaux auprès de la Préfecture de Paris, Arthur était auparavant le community manager de la Place Beauvau.

8. Justine Majeune : Après le Celsa, MCBG Conseil et Ogilvy, Justine officie désormais au pole relations presse et influence du Ministère de l’écologie.

 

 

9. Laurent Dupin : 20 ans de journalisme, il dirige aujourd’hui l’agence LeWebLab.com : création et gestion de contenu et médias sociaux. Il blogue régulièrement sur Le Plus du Nouvel Obs et Le Mixer.

 

10. Johann Fourmond : Fondateur et dirigeant de l’Agence Release spécialiste de la compol, l’influence et les RP.

Share This